À propos 


Pleure pas Carole... J'ai pensé à tous ces gens qui ont pleuré en présence de fleurs: les cortèges de mariage et funèbres, les nouveaux-nés, les patineurs essoufflés, les souffrants qu'on aime tant, les amis qui s'en vont trop loin, trop longtemps... Les fleurs sont les compagnes réconfortantes des passages chargés d'émotions et des moments plus doux de nos petites vies.  

Mes parents m'ont transmis le respect et l'amour du monde botanique. Comme eux, j'ai planté un invitant jardin de fleurs dans mon petit coin de Villeray. Au printemps, j'y attends impatiemment le retour du merle d'Amérique qui vient chanter dans le pommetier. Je scrute la fonte des neiges pour y voir émerger les premiers signes de vies et j'adore les journées de grandes averses. Je me réjouis de voir les premiers butineurs visiter la corolle des fleurs que j'ai plantées pour eux. Quand s'y posent enfin les papillons, c'est la fête dans mon coeur! C'est de cette passion pour la beauté naturelle qu'est né l'humble atelier floral Pleure pas Carole. Les créations qu'on y fait sont d'ailleurs à l'image des paysages naturels et sauvages si précieux. Afin de protéger la nature qui nous donne tant, nous n'utilisons ni mousse florale, ni cellophane. Les fleurs sont élégamment enveloppées dans un papier d'emballage kraft naturel ou blanc. Nous vous encourageons à apporter votre vase si vous devez transporter vos fleurs pour une durée supérieure à 30 minutes.

Au gré des saisons, nous vous proposons des bouquets, couronnes, plantes, jardinets et accessoires floraux. Nous vous invitons à nous contacter 48h à l'avance pour placer votre commande afin de disposer du temps nécessaire à la préparation soignée de vos fleurs fraîches. Si vous avez un besoin express de fleurs, communiquez avec nous, peut-être que nous serons à même de vous servir rapidement.

Pleure pas, Carole... je t'ai préparé des fleurs.